Lumière sur : Le capitaine Crow/Kuro (One Piece)

S’il y a bien un manga qui propose une galerie de personnages des plus farfelus et des plus alléchant, c’est bien le manga One Piece. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s’agit d’un manga écrit par Echiro Oda parlant de pirates et dont la pâte graphique fait figure d’exception dans le monde du manga. On accroche ou pas et votre rédacteur adore ce manga.  Le héros, Monkey D Luffy rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le légendaire One Piece, trésor de l’ancien roi Gold D Roger. Pour ce faire, il va se former un équipage au fur et à mesure que l’histoire avancera.

Bien évidemment, qui dit manga shonen dit méchant, l’univers de One Piece propose une galerie des plus impressionnante concernant ses personnages, alliés ou ennemis. Si certains sont reconnus et seront même régulièrement cité par la suite telle que Baggy le clown ou Crocodil, d’autres en revanche sont oubliés et méritent leurs places dans cette chronique. Comme pour mon premier article consacré à Dragon Ball, vous retrouvez souvent des personnages de ce manga dans mes futurs articles.

Parmi les premiers adversaires que Luffy va devoir affronter, le capitaine Kuro, renommé capitaine Crow dans la version française, fait figure d’exception dans l’univers du manga. Capitaine cruel et sanguinaire, celui-ci ne veut plus être pirate. Le personnage se place aux antipodes du héros principal ainsi que de celui qui deviendra son artilleur, Ussop.





Souhaitant se retirer par lassitude de son rang, il représente ce que le rêve de Luffy pourrait lui apporter. L’envie et la motivation n’étant plus la même pour ce personnage, il ira jusqu’à planifier sa propre capture via son vice capitaine de l’époque, Django. Hypnotiseur, ils feront passer un membre de l’équipage de Crow pour son capitaine et forceront un gars de la marine de faire croire à sa capture par le même stratagème. Cependant, bien qu’il souhaite mener une retraite paisible, il va tout de même avoir besoin de son passé pour réussir son plan, prendre en otage une jeune femme et un village entier pour gagner de l’argent via un héritage forcé.

Cela nous amène vers le personnage d’Ussop. Dans cet arc, Ussop est connu pour être le menteur du village, clamant l’arrivée des pirates sur le village chaque jour. Le menteur démasqué n’a donc aucun pouvoir et aucune influence sur les villageois contrairement au capitaine qui a parfaitement caché son rôle à leurs yeux. Ce qui fait de ce méchant un adversaire physique pour Luffy et un parfait Némésis pour Ussop.

En conclusion, ce personnage est malheureusement délaissé et ses apparitions dans les jeux vidéo de la licence sont autant plus rares qu’ils sont appréciés par les fans. Les goodies de celui-ci sont également très rares, il fait partie des adversaires de Luffy à ne pas avoir réussi à revenir, même en tant que fashback, au sein du manga. Dans un sens, cela est une victoire pour le personnage. Sa retraite étant fait aussi bien dans l’univers du manga que dans le notre, il aura réussi à se faire oublier et à ne pas avoir à revenir.  



Anecdote sur le personnage :
-          Le capitaine Crow et le capitaine Krieg sont les deux seuls adversaires de Luffy à ne pas avoir eu le droit à une minisérie au sein du manga.
-          Ses techniques sont liées aux chats et propose un aperçu d’une capacité propre à d’autres personnages.
-          Il est l’unique personnage absent des jeux One Piece Pirate Warriors pour le début du manga.
-          Son arc est l’un des plus court, il dure un tome et demi.

-          Dans un épisode de l’anime, lors de la publication de la prime de Luffy, nous pouvons le voir de nouveau capitaine sur son navire. Ce passage est un filler, nous ne savons pas ce qu’est devenu le capitaine Crow depuis son combat contre Luffy dans le manga. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire