Les découvertes de Bell' - Quelques youtubers à connaitre !

Bienvenue à tous dans une nouvelle catégorie d’articles concernant le blog car, aujourd’hui, point d'articles concernant un personnage plus ou moins oublié et encore moins de jeux de sociétés (c’est fou de se dire que l’article le plus vu est l’analyse du catalogue de jouet de la Grande Récré du Noël 2013 que j’ai publié il y a plus de deux ans !).  Aujourd’hui, j’ai juste envie de vous parler de chaines Youtube, de Blogs ou d’autres créateurs 2.0 dont j’aime leurs travaux. Peut être que vous les connaissez déjà mais je tenais à vous en parler car il mérite tous leurs attentions.

Sizefac

Peut être connaissez vous le Point Culture de LinkstheSun, une émission humoristique sur fond de culture. C’est le 2 Août 2011 que sortira la vidéo de LinksTheSun sur les jeux vidéo où il invitera deux guests : Le Joueur du Grenier (que je n’ai pas besoin de vous présenter) et notre principal intéressé Sizefac.


Sizefac est un vidéaste amateur qui teste des jeux plus ou moins récent, ayant grandit avec la Super Nintendo et est père de famille. Il a commencé ses vidéos en mai 2006 pour le forum Blork.net et il continue depuis, publiant une vidéo par mois sur des sujets divers et variés. Récemment, il s’est mit à parler de certains personnages oubliés comme Kid Dracula ou même Hugo Délire. Ses vidéos sont toujours à prendre au second degré, bien que certaines vidéos soient réellement plus sérieuses comme sa critique de The Binding of Isaac. Bref, un chic type qui nous partage avec amusement ses opinions sur un jeu ou des séries de jeux que je vous conseille fortement de regarder. Et voici pour vous, trois vidéos que j’ai sélectionnées : 

https://www.youtube.com/watch?v=LQO0kE---fE
Métroid Prime Pinball -> L’une de ses première vidéo (datant du 2 février 2008) !
Mario Party -> Une de ses premières vidéos critique sur un ensemble de jeu ou sur un contexte, ici le Party Game.
Dernière vidéo en date concernant Hugo Délire.


ArmulhTeam aka Creepy as Sh*t

ArmulhTeam est compose d’une équipe de trois personnes qui réalisent des vidéos sur un thème des plus originaux : la peur dans les jeux vidéos. Si le concept peut se montrer terrifiant aux premiers abords, ici il n’est pas question de vous faire subir maladroitement des JumpScare pour vous faire sursauter, loin de là. Ici, cette fine équipe analyse pour vous un concept de peur dans un jeu vidéo horrifique ou non. Leur première vidéo sortira le 3 Septembre 2012 mais il faudra attendre plusieurs mois avant de voir débarquer la deuxième vidéo, le 28 février 2014. Chaque jeu y est traité avec justesse et les mises en scènes sont, à la fois inquiétante, mais également des plus magiques, collant parfaitement à l’ambiance des jeux traités.



Je vous conseille de suivre cette chaîne qui vous montrera, via un autre aspect, les jeux vidéo et, surtout, les différentes formes de peurs. Comme pour Sizefac, je vous conseille trois vidéos de cette team !
Première vidéo sur Limbo !
Sillent Hill, saga horrifique préfère de l’équipe
Hotline Miami, dernière vidéo non Hors Série

MrMeeea

Parmi les youtubers que je suis depuis un long moment, MrMeea fait parti de ses personnes que j’aime mettre en avant lorsque je parle de certains youtubers. Sur les quatre chaines que je présente aujourd’hui, il partage à la fois des thèmes avec les deux premiers, à savoir le jeu vidéo (il fera même un Caméo dans un épisode de Creepy as Sh*t) mais aussi le cinéma et la culture Geek en général. Il se sera essayé à de nombreux formats de vidéos, entre son émission phare, les critiques nostalgiques (qui auront bien évolué entre sa première tentative et les suivantes), les brocantes madness et les cartouches mystères aussi.


Son émission phare est l’Antre du Mea, une émission qui présente une licence et ses jeux vidéo, tout en faisant un historique de plus en plus détaillés depuis cinq ans. Je vous conseille ses vidéos, bien que les premiers aient vraiment mal vieilli, ses derniers antres sont excellentes et ludiques, vous apprenant de nombreuses choses. Dont voici une sélection de trois antres très intéressants à mes yeux :
L’antre du Mea sur les Tortues Ninjas : avec inclus les critiques de 4 films.
https://www.youtube.com/watch?v=XGTeVlgNirI
L’antre du Mea sur les jeux MacDonald’s (et cela m’a aidé lors d’une formation x3)
L’Antre du Mea sur les jeux estampillé Lucasarts !

Mayo-Lek Disneyphile

Si vous avez déjà regardé des traductions en VOSTFR du Nostalgia Critic, le nom de Mayo-Lek vous est surement connu. Youtuber connu principalement pour ses traductions de la Team du Nostalgia Critic (il a également traduit des vidéos de Phelous, de la Nostalgia Chic et consorts), il s’est lancé il y a presque un an dans la critique des classiques de Walt Disney. Il ne se juge pas cinéphile mais a grandit et est fan de ses dessins animés. S’il en adore certains, il ne les apprécie pas tous. Néanmoins, quand il traite un sujet, il y va à fond : notamment pour Tarzan où il aura critiqué les deux films et la série animée.



Sa chaîne ne compte pas énormément d’abonnés mais on ressent déjà une évolution dans la manière dont il aborde les gags. En parallèle de ses traductions et des Disneyphile, il réalise également un dérivé centré sur la série animée Hercules, nommé Hercu-log !

Je vous conseille donc de découvrir Mayo-Lek , d’ailleurs, à l’heure où j’écris ses lignes, il prévoit de faire la critique de la Reine des Neiges comme prochaine vidéo !
Playlist conseillé:
Toute première vidéo : La critique de Mulan !
Une vidéo sur Pocahontas, un classique Disney qui divise
Avant dernière vidéo en date sur Atlantide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire